Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 00:00

C'est déjà notre dernière semaine ici, et comme prévu elle est extrêmement chargée!
Déjà nous essayons de nous remettre de notre folle ascension, c'était hyper physique et nous avons toujours mal aux cuisses après 4 jours... Plus de 20h de marche en 2 jours sur des pentes aussi raides, on l'a bien cherché aussi!!

Lundi matin JC a été le plus courageux en se levant à 8h30 alors que nous étions rentrés à la maison à 6h... Il est allé épauler nos kinés au service qui accueillaient les 5 stagiaires de l'Université des Montagnes. Petit cours sur l'évaluation de la douleur, puis prise en charge des patients. À 11h30 les filles ont pris le relais de JC, qui est retourné se coucher, un beau travail d'équipe!
Comme d'habitude énormément de patients, en plus de la gestion des stagiaires que nos kinés encadrent à merveille, ça fait plaisir de les voir transmettre leur amour du métier!

Et nous avons les statistiques du mois de novembre: plus de 300 séances ont été effectuées, alors que la moyenne mensuelle était de 70 avant! La communication mise en place a donc été très efficace, reste à pérenniser le nombre de patients. La direction pense maintenir le système de gratuité de la 1ère séance, ce qui nous semble une très bonne idée. En effet cela permet aux gens de découvrir ce qu'est la kinésithérapie, et quand ils ressortent soulagés dès la 1ère séance ils reprennent tous rdv pour la suite!

Et le soir nous avons célébré les 5 ans d'Adikiné et notre exploit du we en dégustant le champagne offert pour l'occasion par Hervé Mogto (président de Biagne).

Mardi grosse journée pour tout le monde:
- Marlène et Vanessa au service de Kine. Cours de 8 à 10h en 2 groupes: Marlene avec les anciens kinés pour une révision de la respi, et Vaness avec les 5 petits stagiaires pour un TP sur les bilans.
- Les 4 autres acolytes sont partis pour la journée à Baham. Zacharie et Denise Pokam ont créé un centre vraiment exceptionnel en faveur des personnes vulnérables. Ce couple est fabuleux, c'est un plaisir d'échanger avec eux!

Le midi Marlène et Vaness ont eu le grand plaisir de partager le repas à la maison avec notre papa Jean-Daniel qui est passé nous rendre visite!!
Et le soir toute l'équipe s'est réunie autour d'une bière au carrefour de Mbouo avec les amis Erick et Gaby.

Mercredi matin, après le grand ménage à l'hôpital nous nous sommes lancés dans un faux cours pour nos stagiaires, histoire de blaguer un peu, et puis c un peu la tradition d'Adikiné...lol
Puis comme d'habitude prise en charge des patients, toujours aussi nombreux. D'ailleurs hier nos kinés ont tous fait 1h30 d'heures sup pour arriver à voir tous les patients...

L'aprem Vaness et Marlène son allées donner un cours à l'université de Mbouo pour les étudiants de 3ème année de médecine. Cours sur les champs d'application de la Kine. Ça s'est très bien passé, les étudiants étaient très intéressés et les questions ont fusé!!
Puis direction Bafoussam pour commander nos épices au marché et faire les achats pour notre soirée de départ de vendredi.
Et le soir encore une petite bière au bar de notre ami Daniel au carrefour.

Et jeudidernier cours avec les stagiaires, qui devaient après rentrer à Bagangte.
Et nous avons fait passer une évaluation à Elodie afin de lui donner une attestation de formation. C'est Vaness et le Dr Yves (alias Dr nounours lol!!) qui étaient jurés et Elodie nous a impressionnés par sa maîtrise. Et le médecin a été tellement convaincu par la Kine qu'il se propose d'être le médecin référent du service!!!

L'apres midi nous avions prévu d'aller aux fêtes traditionnelles a Foumban, mai le minibus de l'hôpital est tombé en panne donc malheureusement nous avons dû annuler... Et il va falloir trouver une solution pour nous rendre jusqu'à l'aéroport de Yaoundé samedi car l'ambulance est définitivement décédée... Nous avions vécu tant de choses ensemble lol!!

Allez à bientôt les amis, on est ensemble

Partager cet article
Repost0

commentaires